L'argent de nos bijoux


Nos bijoux argent sont en argent 925/1000 (ou sterling).
Cela signifie que dans 1000 gr de bijou, il y a 925 gr d’argent pur.
Pourquoi ?
L’argent étant un métal mou, un autre métal y est ajouté pour pouvoir fabriquer un bijou qui ne se déforme pas (exemple : du cuivre).

Les bijoux en argent se nettoient très facilement.
Il suffit de les nettoyer avec un savon ou un détergent non agressif ou encore du dentifrice afin de faire disparaître les tâches noires d’oxydation, et ensuite de les faire briller avec un chiffon doux.
Plus un bijou sera porté, moins vous aurez de signes d’oxydation.
En effet, ce n’est pas l’air qui oxyde l’argent. Ce sont les particules de divers éléments qui au contact de l’oxygène provoquent l’apparition de ces tâches noires ou cuivrées.

 

 

Les matériaux


A l’heure actuelle, Tov Bijoux propose une collection de plus de 500 modèles de bijoux et d’accessoires plus attrayants les uns que les autres.
Entre les bijoux en argent massif et les bijoux fantaisie, vous profiterez d’un vaste choix. Au travers de collections riches et variées, Tov Bijoux vous propose des bijoux fantaisie réalisés à partir de matériaux tels que la nacre, la corne, le bois ainsi que la pâte de verre.
Des créations de bijoux sont réalisées à partir d’argent massif 925, de pierres semi précieuses, de pierres de lave, de nacres et de cuir. Ceux-ci vous apporteront un certain prestige. La couleur, le luxe, le raffinement et l’élégance se reflètent au travers des bijoux « Tov Bijoux ».
La marque « Tov Bijoux » propose des articles de choix qui répondront aux attentes des hommes et des femmes. Ainsi les bijoux « Tov Bijoux » vous accompagneront à chaque occasion.

Tov Bijoux offre également une diversité de coffrets et de présentoirs en bois exotique afin de mieux préserver au mieux tous vos bijoux.

 

Information sur l'oxyde de zirconium
 

Le zirconium (appellation commune), ou plus particulièrement l’oxyde de zirconium ou zircone, est une pierre de synthèse qui tend à imiter une pierre naturelle.
Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les qualités.
L’oxyde de zirconium est utilisé en bijouterie pour son éclat et sa dureté.
En effet, s’il est de bonne qualité, l’oxyde de zirconium a un éclat digne de certaines pierres précieuses ou de très beaux cristaux naturels ou synthétiques.

 

Les pierres de nos bijoux


Les pierres qui composent nos bijoux sont toutes naturelles.
Tout comme la nacre, qui est le revêtement intérieur de la coquille de certains mollusques.
Généralement de couleur blanche, la nacre peut être teinte à partir de colorants organiques en gris, vert ou rose.
 

Les fluctuations du prix des bijoux en argent ?

Nous travaillons selon une démarche d’éthique.
Nous rémunérons les artisans au juste prix, en leur permettant de faire vivre leur famille dignement.

Entre le début de la réalisation du bijou et sa finalité, une partie de l’argent est perdue. Ceci impose de prendre en compte le coût d’un poids d’argent initial supérieur au poids final.

Par ailleurs, le cours de toutes les matières premières s’est envolé durant cette année : coton, cuivre, .... Et concernant les métaux précieux, il n’y a pas que le cours de l’or qui ait  augmenté. Le cours de l’argent en tant que matière première a également flambé en une année, alors qu’il était stable depuis 5 ans.
Si le cours de l’or a vu une augmentation de 17 % en un an, celui de l’argent a augmenté de 105 % et de 400 % depuis 2008 !
Ainsi, en janvier 2010, le cours de l’argent était à 360 euros le kilo. Début juin 2011, il était à 800 euros, ayant même atteint 1056 euros le kilo en avril.

Ne voulant pas réduire les salaires des artisans, ni la qualité, ni le poids de nos bijoux, nous avons dû répercuter une augmentation sur leur prix, ne reflétant strictement  que l’augmentation du cours de l’argent.
Selon la tendance, il est peu probable que les cours baissent. Cette hausse des prix se produit et se produira également pour l’ensemble de la filière bijouterie en argent.